Chauffage au bois

granulé de bois

Comment bien choisir son granulé de bois ?

La plupart des foyers sont tous dotés d’un poêle pour se chauffer. Cependant, la consommation est très élevée pour certaines. Alors que d’autres se sentent à l’aise. Le granulé de bois est un combustible très avantageux que ce soit sur…

Lire la suite
chauffage

Quel type de chauffage choisir pour réaliser des économies ?

Chauffer son logement où les bureaux de son entreprise est un souci permanent. Il faut sans cesse jongler entre hausse de prix, renouvellement énergétique et impact sur l’environnement, ou même de penser directement à refaire son installation. De moins en…

Lire la suite
Pellets de bois et granulés

Combustibles de chauffage écologiques : pourquoi choisir les granulés et les pellets de bois ?

Se chauffer efficacement est un confort convoité en période hivernale. En plus d’assurer un chauffage optimal, les combustibles en bois favorisent la protection de l’environnement. Ils limitent l’émission de gaz à effet de serre.

Lire la suite

Se chauffer au bois : un chauffage d’appoint ou principal ?

Jadis, nos prédécesseurs ont utilisé duchauffage bois principal. Apparemment, cette culture est toujours mise en pratique. Seulement, les moyens et les modes d’emploi de chauffage ont changé. La tendance moderne vise la commodité du foyer ; l’essentiel en un clin…

Lire la suite

Les poêles et les cheminées, les nouveaux atouts pour habiller votre intérieur

Des poêles, des cheminées, vous avez presque tout pour décorer votre intérieur. L’emplacement de vos décorations reflète votre personnalité et vos caractères. Quoi de mieux qu’un intérieur simple et astucieux ?Il est temps de vous révéler. Des idées d’aménagement et de…

Lire la suite

Se chauffer au bois : le choix de l’économie et de l’écologie

Parmi les diverses sources d’énergie telles que l’électricité ; l’énergie solaire ; hydraulique et éolienne, le bois est le seul combustible renouvelable. Apparemment, la préservation de cette source d’énergie est plus bénéfique pour l’humanité que pour son environnement. Les effets négatifs à…

Lire la suite

Tendance actuelle : le retour du chauffage au bois

Peu  polluant face à notre environnement, le chauffage au bois est particulièrement écologique.Signe de convivialité et de chaleur, ce mode de chauffage répond ouvertement aux besoins du foyer. Nettement, bon nombre de français se joignent à ce mode pour de multiples raisons :…

Lire la suite