Comment bien choisir son granulé de bois ?

granulé de bois

La plupart des foyers sont tous dotés d’un poêle pour se chauffer. Cependant, la consommation est très élevée pour certaines. Alors que d’autres se sentent à l’aise. Le granulé de bois est un combustible très avantageux que ce soit sur la consommation ou sur l’esthétique de votre maison. Mais pour en profiter au maximum, vous devez bien choisir le granulé de bois que vous allez acheter.

Quel granulé de bois faut-il acheter ?

Parmi les combustions pour poêle qui existe, le granulé de bois densifié est plus facile à utiliser et moins cher. Cependant, vous devez savoir qu’ils existent plusieurs entreprises qui fabriquent de pellet ou granulé de bois. De ce fait, il existe surement des granulés de bois non certifiés et renferme des compositions nocives. D’innombrables pellets de bois sont accessibles sur le marché. Donc, voici quelques points que vous devez savoir. Tout d’abord, vous devez vérifier si les pellets sont certifiés. Puis, si possible, opter pour des granulés de petite taille. Ils sont plus faciles à utiliser. Ainsi, les pellets de petite taille ne risquent pas de se coincer dans la chambre de combustion et le silo. En outre, vous devez bien surveiller aussi la composition de granulé que vous allez acheter : la quantité de fine ne doit pas dépasser le 1 %. Les fines c’est un fragment de fibre qui renferme le granulé. Si le taux de fines est trop élevé, le granulé brulera plus vite. Le taux d’humidité doit être entre 7 à 10 %. cliquez ici pour en savoir plus.

 Les avantages offerts par l’utilisation de pellet de bois

Le pellet de bois vous offre une multitude avantages pour vous. Tout d’abord, le prix est à la portée de tout le monde. Mis à part son prix qui est très abordable, le granulé de bois offre une quantité de chaleur agréable dans vos pièces. L’utilisation de poêle à granulé de bois diminue aussi la consommation électrique d’un foyer. Un autre avantage : la température peut être programmée en fonction du temps. Tout le monde peut utiliser cet appareil en utilisant des granulés de bois densifié. Vu que son système d’alimentation est automatique. L’utilisation de cet outil ne nécessite pas beaucoup d’expérience. Le granulé de bois est moins dangereux que les autres.

Comment acheter son granulé de bois ?

Tout d’abord, vous trouverez de granulé de bois dans plusieurs points de vente. D’ailleurs, si vous effectuez souvent des achats en ligne, vous pouvez aussi mettre dans votre panier le granulé de bois qu’il vous faut. Cela vous évite aussi le frais de la livraison. Mais si vous voulez acheter de grande quantité, le mieux c’est d’aller directement sur le point de vente. De ce fait, vous avez trois choix possibles pour acheter des granulés de bois. Premièrement, vous avez la possibilité d’acheter des granulés en vrac selon la quantité que vous souhaitez. Deuxièmement, vous pouvez opter pour un granulé en sac de 15 ou 20 kg selon vos besoins. En fin, l’achat de granulé de bois en conteneur. Pour ce dernier, vous pouvez stocker le granulé dans son emballage ou dans d’autre endroit.

 

Quel type de chauffage choisir pour réaliser des économies ?
Combustibles de chauffage écologiques : pourquoi choisir les granulés et les pellets de bois ?